projets

Pajottenlander utilise une partie de ses bénéfices pour soutenir des projets sociaux et écologiques.

 

Nous soutenons Landwijzer, un centre de formation spécialisé en agriculture biologique et bio-dynamique.



 

Nous soutenons Intach Belgique asbl pour leur projet Les jardins perdus de Khajuraho. Ce projet comprend la restauration des jardins du 18e siècle. Une attention spécifique y est consacrée à la diversité biologique, l’emploi de la population locale et la position sociale de la femme.

  

 
 

Le Groupe de travail Culture de Semences propres (Werkgroep Eigen Zaadteelt) s’efforce de favoriser la biodiversité par l’intégration de la culture des semences dans l’entreprise agricole elle-même.

 

 


 

Si possible, nous soutenons différentes initiatives qui travaillent pour la préservation de la nature, l’écologie, la durabilité et l’économie locale.

 

 

Natuurpunt
Natuurpunt est la plus grande organisation de protection de la nature en Flandre.
Des milliers de volontaires et quatre cent collaborateurs professionnels y travaillent et veillent à la protection de biotopes, espèces et paysages importants. A cette fin, Natuurpunt protège la nature en Flandre par l’achat et par la gestion de domaines naturels, par l’étude et la surveillance des espèces et des biotopes, par l’éducation aussi bien du large public que d’un public spécialisé, et par un lobbying au niveau décisif.
Natuurpunt gère 500 domaines naturels, en total 19.000 ha. 

 

Natuurpunt et Pajottenlander collaborent ensemble à cette fin.
L’agriculture biologique et la préservation de la nature vont de pair.
Les vergers à hautes tiges gérés par Pajottenlander sont un bon exemple de cette coopération. Sur ce paysage cultivé et aux alentours on découvre une grande diversité en espèces.

De plus, cette coopération génère pour Natuurpunt des moyens financiers qui lui permettent de protéger plus d’espaces naturels en Flandre.



écologie
Khajuraho, Inde
légumes
la nature, l'écologie
Natuurpunt, steun aan Natuurpunt
verger à hautes tiges
Cueillette des cerises Schaerbeek
Biolicious 2016