environnement


L'agriculture biologique n'a pas recourt aux engrais chimiques ou aux pesticides de synthèse. La priorité est mise sur la fertilité du sol pour renforcer de façon optimale la résistance naturelle des plantes et des animaux. A cette fin, la culture de fruits biologiques utilise le fumage organique, une bonne taille et tend vers un équilibre écologique.

 
 


Les vergers à hautes tiges ont une valeur exceptionnelle pour le paysage et servent de biotope pour de nombreux oiseaux ainsi que d'autres animaux. En leur donnant une fonction économique, Pajottenlander contribue à la sauvegarde de ces vergers. En même temps, ils nous fournissent des fruits aux arômes d'une qualité exceptionelle.

 

 


Les bouteilles consignées contribuent également à une meilleure protection de l’environnement. Selon différentes études ACV (Analyse de Cycle de Vie), les bouteilles consignées sont les emballages les plus respectueux de l’environnement. La balance énergétique des bouteilles consignées dépend du poids des bouteilles, de la distance au site de production, du nombre de réutilisations et du pourcentage de retour. Plus un emballage marque sur ces points, plus il influence favorablement la balance écologique.

 

Nous recherchons des solutions respectueuses de l’environnement jusque dans les moindres détails. A cet effet, nous utilisons par exemple des petits gobelets biodégradables lors de nos dégustations, du papier toujours 100% recyclé, de l’électricité “verte” et nous limitons notre recours aux imprimés et à la publicité.



verger à hautes tiges
une cage, oisseaux
assortiment Pajottenlander
la nature, l'environnement
Cueillette des cerises Schaerbeek
Biolicious 2016